jeudi 3 avril 2014

Tableau végétal


J'adore les tableaux végétaux.  Plus faciles à réaliser qu'un mur.  Ils demandent moins de compétences, d'entretien.  Ils sont moins onéreux, ne risquent pas de faire des dégâts dans votre intérieur.  On trouve des tas de modèles de tableau végétaux en vente sur internet.  Mais le plus souvent en plastique.  Moi, j'en voudrais en bois.  C'est plus difficile, puisqu'il y a contact avec la terre mouillée.  Nous avons testé plusieurs idées.  J'aimerais un système avec réserve d'eau.  Puisque je suis une distraite, doublée d'une paresseuse...

En attendant, voici un premier modèle de tableau végétal tout simple, mais sans système de réserve d'eau.  Le cadre est en chêne.


J'y ai placé des misères.  Parce qu'elles sont très peu exigeantes.  Elles supportent la sécheresse ou les arrosages trop abondants...  Au milieu, des peporomia.

 




Ce que je voulais, c’était un système aussi proche que possible de la culture des plantes d’intérieur en pots.  Pas de système hydroponique compliqué, pas d’utilisation de sphaigne du Chili (ce n’est pas très écologique).  Et donc, simplement du terreau.  En quantité suffisante pour que la plante puisse se développer.  Nous avons ajouté un peu de perlite pour l’alléger.

Le bac est en panneau bakélisé.  Mais on a ajouté tout de même un plastique épais et résistant.

Le cadre est amovible.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire